Publicités

Les Cascades d’Ouzoud

Lors de notre séjour à Marrakech, nous avons multiplié les excursions. Notre Riad proposait notamment une journée pour découvrir les Cascades d’Ouzoud. A en voir les photos de la brochure, elles nous sont apparues comme le meilleur moyen d’échapper à l’agitation de la ville de Marrakech.

Tôt le matin, un chauffeur vient nous chercher devant notre Riad pour nous emmener vers la place Jemaa el-Fna où un minibus nous attend pour nous emmener, accompagnés d’autres voyageurs, à 150km de là pour découvrir les fameuses cascades.

Trois heures plus tard, nous arrivons dans le petit village berbère d’Ouzoud. Accueillis par un guide, il nous propose de découvrir les plus belles cascades du Maroc au travers d’une randonnée qui se terminera par un repas traditionnel marocain.

Nous commençons la visite par le haut des cascades, mieux vaut ne pas avoir le vertige !

Le guide nous propose de rejoindre le bassin naturel que nous apercevons en contrebas. Notre petite promenade au milieu des oliviers nous amène au pied de la falaise d’où l’on peut admirer les 100 m de chutes d’eau et le spectacle vaut le détour.

IMG_3340

Nous traversons le bassin à l’aide petite embarcation typique, avant de rejoindre l’autre rive, il est possible de faire un détour au plus près de la cascade. Une fois sur l’autre rive, nous empruntons des escaliers qui nous offrent de nombreux point de vue sur les cascades.

En arrivant au sommet, les cascades se sont peu à peu éloignées nous permettant une rencontre insolite avec quelques petits singes. Quelques cacahuètes nous permettent de faire plus ample connaissance.

Même s’il est très amusant de pouvoir poser auprès de ces petits voleurs de cacahuètes, le moment le plus magique reste de les observer s’installer confortablement devant les cascades.

Le spectacle est juste incroyable et nous permet de terminer cette balade des souvenirs plein la tête.

La journée se termine par un délicieux couscous avant de reprendre la route direction Marrakech.

 

En résumé :

  • Lieu : Cascades d’Ouzoud (30 km d’Azilal)
  • Prix : environ 30€ par personne (repas compris)
  • Durée : la journée en comptant le transport depuis Marrakech
  • Prévoir de bonnes chaussures (sentiers escarpés et parfois boueux selon la météo) et une bouteille d’eau)

 

Publicités

One Reply to “Les Cascades d’Ouzoud”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :