Portraits de voyageurs : Amy

Portraits de voyageurs, c’est une rubrique que nous avons décidé d’ajouter car nous sommes convaincus que la principale richesse des voyages se trouvent dans les rencontres.
C’est pour cela que nous avons voulu vous présenter quelques voyageurs rencontrés sur le net ou au cours de nos voyages et de vous faire partager leur vision des voyages. Aujourd’hui c’est une blogueuse de voyage qui répond à nos questions : Amy.

Bonjour Amy, pour commencer pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Alors, je m’apelle Amy, j’ai 21 ans et j’habite près de la Rochelle en Charente Maritime. Je suis saisonnière dans la restauration ce qui me permet de pouvoir trouver facilement du temps pour voyager autour du globe !

Depuis quand voyages-tu et d’ou viens cette passion ?

Je voyage depuis que j’ai 17 ans et ma première destination a été Barcelone, j’en garde un super souvenir.
Concernant ma passion pour le voyage, j’ai toujours été très curieuse de découvrir le monde qui m’entoure ! Je trouve que c’est le meilleur moyen de s’ouvrir l’esprit et de sortir un peu de sa zone de confort.
Parc Güell, Barcelone
Parc Güell, Barcelone

As-tu un ou une partenaire de voyage ?

Oui, je ne pars jamais sans mon meilleur ami, Florent ! Ensemble nous avons parcouru plusieurs pays et nos voyages sont marqués par la bonne humeur et les galères. C’est toujours plus rassurant de pouvoir se reposer sur une personne de confiance quand on est à l’autre bout du monde.

Comment prépares-tu tes voyages ?

C’est un mélange entre de l’improvisation et une organisation parfaite ! Je passe très souvent par Expedia et Rentalcars pour tout ce qui est logement, avion et voiture. Quant aux activités, je note toutes les choses à faire dans mon carnet de voyage et j’improvise sur place. J’essaye de ne pas trop prévoir tout à la minute près, j’adore découvrir des choses sur la moment !

Mesa Arch, Canyonlands National Park, Utah
Mesa Arch, Canyonlands National Park, Utah

Quels pays as-tu déjà visité ?

J’ai eu la chance de me rendre en Espagne, Afrique du Sud, Angleterre et trois fois aux USA, dont un road trip de San Francisco à New-York ! Chaque pays est différent et je garde un bon souvenir de chacun d’entre eux mais je dois reconnaître que les Etats-Unis reste ma destination favorite, les paysages y sont magnifiques.

Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?

Difficile à dire tant il y en as, mais je dirais que le moment qui m’a le plus marqué a été mon arrivée à New-York après plus d’1 mois passé sur la route à traverser les USA au départ de San Francisco. Une fois la voiture garée devant la skyline de NY, je me suis rendu compte que j’avais réalisé mon plus grand rêve et ça restera un moment inoubliable pour moi !
New-York City
New-York City

Quel sera ton prochain voyage ?

J’avais envie de découvrir de nouveaux pays cette année, c’est donc 3 voyages qui se préparent !  Je vais me rendre en Jordanie, au Mexique et au Brésil. Autant vous dire que j’ai hâte d’y être et d’en apprendre plus sur ces nouvelles destinations !

Quels sont les trois objets indispensables dans ta valise ?

  • C’est peut être ridicule, mais ma peluche m’accompagne partout !
  • Mon téléphone pour les photos et vidéos
  • Mon carnet de voyage pour tout noter et surtout y retrouver toutes les bonnes adresses

Peut-on suivre tes aventures sur les réseaux sociaux et/ou sur un blog ?

Sur ma page facebook pour un débrief journalier lorsque je suis en voyage :
Sur mon instagram :
IMG_1592
et sur mon blog pour retrouver les bons plans, conseils…

 

Le mot de la fin ?

 » Le voyage est la seule chose que tu achète qui te rende plus riche »
Merci pour ce super concept, j’adore l’idée de présenter des profils de voyageurs différents (j’ai trouvé celui de Marine très sympa) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :