Portraits de voyageurs : Emma


Portraits de voyageurs, c’est une rubrique que nous avons décidé d’ajouter car nous sommes convaincus que la principale richesse des voyages se trouvent dans les rencontres.
C’est pour cela que nous avons voulu vous présenter quelques voyageurs rencontrés sur le net ou au cours de nos voyages et de vous faire partager leur vision des voyages. Aujourd’hui c’est au tour de Emma de répondre à nos questions. Enjoy !

Bonjour, pour commencer pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Emma, j’approche doucement des 22 ans et je suis toulousaine depuis presque un an. Mon travail de prothésiste dentaire me laisse peu de temps libre mais dès que j’ai l’occasion je pars à la découverte de nouveaux pays, villes, villages ou randonnées.

IMG_4809

Depuis quand voyages-tu et d’ou viens cette passion ?

J’ai fais mon premier voyage à 17 ans, j’avais harcelé mes parents pour partir une semaine à Londres après avoir travaillé l’été. Ils ont cédé, à mon plus grand bonheur et ça a réellement était une ville coup de cœur pour moi. Après Londres je n’ai jamais cessé de voyager.
Ma passion pour le voyage s’est déclenché surtout à cause de ma curiosité sur les clichés. Je me disais « Ah bon? Madrid c’est vraiment sale? Venise ça pue? C’est vrai qu’en Angleterre on mange mal? »
Je pars surtout en « citytrip » et je suis très attirée par les villes très stéréotypées, je veux savoir si ce que l’on entend est véridique ou si ce sont simplement des jugements.
IMG_4880

As-tu un ou une partenaire de voyage ?

Je voyage toujours avec des amis, jamais seule et je crois que je suis pas encore prête à me lancer solo, je suis plutôt de nature stressée et en cas de grosse galère je ne saurais pas trop comment faire, le fait d’être en groupe c’est rassurant, je crois.

Comment prépares-tu tes voyages ?

Mon organisation pour les voyages est très particulière ! Je regarde a peu près toutes les destinations au niveaux des trois/quatre aéroports les plus proches de chez moi et puis des que je vois un prix très intéressant, je saute sur l’occasion. Le logement vient de suite après.

J’organise peu mes activités, j’aime visiter à pied, flâner, vadrouiller, ne pas trop me soucier de réserver pleins de choses. Aller là où le vent me porte!

IMG_4179

Sur ce point-là, nous sommes tout à fait d’accord avec toi ! Du coup, quels pays as-tu déjà visité ?

J’ai déjà visité l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, l’Andorre, les Pays-Bas et la France. Je pars souvent sur 3/4 jours donc je me concentre soit sur des voyages en France soit au niveau de l’Europe pour profiter au maximum des courts séjours sans passer beaucoup de temps dans l’avion.

IMG_20180511_132520

Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?

Mon meilleur souvenir c’est une randonnée plutôt longue et rude dans les Alpes pour voir des bouquetins, chamois et marmottes. J’ai croisé beaucoup de randonneurs qui m’ont dis n’avoir rien vu. J’ai décidé de monter sur une crête pour avoir un meilleur point de vue et je suis tombée nez à nez avec un bouquetin. C’était vraiment un moment particulier pour moi qui commençait à peine la randonnée !

Quel sera ton prochain voyage ?

Rohhhh… Ma prochaine destination c’est dure.. j’aimerais faire l’Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. J’adore les pays nordiques ! Mais mes prochaines vacances étant à Noël, je pense essayer de partir au soleil.. mystère!

On suivra ça de prêt alors ! Quels sont les trois objets indispensables dans ta valise ?

Mes trois objets indispensables sont :

  • mon téléphone, je m’en sers de GPS, d’appareil photo, de traducteur, c’est vraiment un couteau suisse 2.0
  • je prendrais ensuite une bonne paire de chaussures, parce qu’il n’y a rien de pire que d’avoir mal aux pieds en voyage
  • ma brosse à dent, le vrai indispensable, elle me suit partout, dans toutes mes randos, voyages, destinations, c’est la base!

2018-08-02 08.26.43 1.jpg

Peut-on suivre tes aventures sur les réseaux sociaux et/ou sur un blog ?

On peut suivre mes aventures sur Instagram @emm_vones et j’ai aussi un blog voyage où je donne quelques astuces pour voyager moins cher, en van, et avec un chien : www.avenuedeleone.com.

IMG_1591

Le mot de la fin ?

Le plus dure c’est de se lancer, une fois que le billet est réservé il suffit de se laisser porter!

Catégories :Portraits de voyageursTags:, , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :