Portraits de voyageurs : Catheline

Portraits de voyageurs, c’est une rubrique que nous avons décidé d’ajouter car nous sommes convaincus que la principale richesse des voyages se trouvent dans les rencontres.
C’est pour cela que nous avons voulu vous présenter quelques voyageurs rencontrés sur le net ou au cours de nos voyages et de vous faire partager leur vision des voyages. Aujourd’hui c’est au tour de Catheline de nous raconter sa folie du voyage.

Salut Catheline, pour commencer, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?Bonjour! Je m’appelle Catheline, j’ai 30 ans et je suis professeure d’anglais dans un collège à Reims.

Depuis quand voyages-tu et d’ou viens cette passion ?
J’ai commencé à voyager à l’adolescence d’abord avec mes parents puis avec le lycée, grâce à des échanges scolaires.
J’ai toujours été attirée par les langues, populations et cultures étrangères (ce qui peut expliquer que je sois devenue professeure de langue).
A 20 ans, j’ai habité pendant 10 mois en Angleterre pour y travailler. Sur place, j’ai rencontré d’autres européens avec lesquels j’ai commencé à voyager.
J’ai aussi voyagé avec des amis plus proches. Désormais, et ce depuis 7 ans, je voyage avec mon compagnon qui a pris goût au voyage.
Comment prépares-tu tes voyages ?
Désormais, nous préparons les voyages à 2. On décide d’une destination qui nous tente, si ça rentre dans notre budget et que tout se met en place, on se renseigne sur des sites de voyages, on achète au moins un guide (on adore Lonely Planet) et on planifie notre voyage de cette manière, en regardant un peu partout.
Quels pays as-tu déjà visité ?
J’ai pas mal bougé en Europe : Belgique, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse et Pays de Galles), Espagne, Italie, Grèce, République tchèque, Hongrie, Monténégro, et Croatie.
Et puis hors Europe : États Unis et Canada.

Quel sera ton prochain voyage ?

Mon prochain voyage sera sûrement mon voyage de noce (mariage juillet 2019) sûrement en Thaïlande ou à Bali.
Quels sont les trois objets indispensables dans ta valise ?

Les 3 objets indispensables de ma valise sont :

  • mon appareil photo
  • mes baskets
  • ma brosse à cheveux !

Peut-on suivre tes aventures sur les réseaux sociaux et/ou sur un blog ?On peut suivre mes aventures sur Instagram : @teaching_cath ! Mais je ne voyage pas plus de 2 voire 3 fois dans l’année, mon conjoint n’ayant pas tant de vacances que ça.

IMG_1567
Le mot de la fin ?
Pour finir, j’aimerais dire à ceux qui hésitent à partir en voyage par peur ou appréhension de mettre tout ça de côté. On découvre tellement de choses sur les autres et sur soi même grâce aux voyages qu’on fait. On rentre toujours enrichi de nouvelles expériences.
Mais attention, quand on y prend goût, on ne s’arrête plus ! 😉
IMG_1565

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :