Portraits de voyageurs : Marine

Portraits de voyageurs, c’est une rubrique que nous avons décidé d’ajouter car nous sommes convaincus que la principale richesse des voyages se trouvent dans les rencontres.
C’est pour cela que nous avons voulu vous présenter quelques voyageurs rencontrés sur le net ou au cours de nos voyages et de vous faire partager leur vision des voyages. Aujourd’hui c’est au tour de Marine de nous faire partager sa passion pour le voyage.

Salut Marine,
Pour commencer, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Marine, bientôt 24 ans a mon actif, technicienne rivière et passionnée de nature.

Depuis quand voyages-tu et d’ou viens cette passion ?
Je voyage réellement depuis peu, début de l’année pour être honnête. Mon point de départ à tout ça a été le grand dilemme pour moi faire le 4L Trophy en 2016 qui m’a permis de découvrir le Maroc d’une autre façon que via le tourisme.
Cette passion de decouvrir des pays étrangers est venu de ma grand mère paternelle qui a beaucoup voyagé et me faisait revivre ces derniers par ses photos.
As-tu un ou une partenaire de voyage ?
Après de longue discussion avec mon compagnon, nous avons enfin entrepris de partir à l’étranger. La barrière de la langue lui faisait peur. Il est donc devenu mon partenaire de voyage. Je dois même le raisonner actuellement sur la fréquence des ces derniers.
20180510_110428
Comment prépares-tu tes voyages ?
Nous choisissons notre destination par coup de coeur et selon notre budget. Actuellement, nous nous limitons aux pays européens. L’organisation se fait en partie via les sites voyage pirate, vente privée, le bouche à oreille mais aussi grâce à des collègues qui ont de la famille dans certains des pays.
Quels pays as-tu déjà visité ?
Nous avons fait en mai la Slovénie et la Croatie. Nous partons en septembre pour Venise. Nous regardons également pour faire soit Islande ou Écosse en octobre. L’an passé nous avons fait l’Espagne que j’avais déjà visité auparavant. J’ai également fait une partie de l’Italie et du coup le Maroc (grâce au 4L Trophy).
Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?
Pour ma part le meilleur moment lors de mes voyages sont les échanges avec les locaux. Rien de mieux pour connaître les coutume du pays qui nous accueille. J’aime aussi les paysages en milieu aquatique (déformation professionnelle 😉).
20180505_100424
Slovenie

 

Quels sont les trois objets indispensables dans ta valise ?
Je dirais :
  • mon téléphone pour faire les photos et servir de GPS
  • mon maillot de bain, on ne sait jamais
  • une bonne paire de chaussure de rando

 

Peut-on suivre tes aventures sur les réseaux sociaux et/ou sur un blog ?

Nous mettons juste un petit récit journalier via notre profil Facebook ainsi que les photos (@marinecaquineau sur Instagram).
IMG_1571
Le mot de la fin ?
Plutôt une confidence : nous avons une mappemonde que nous grattons au fur et à mesure des pays visités ça donne un côté fun à nos voyages et l’envie de continuer dans notre périple !
Nous voyageons pas mal au sein de la France pour découvrir tous les départements.

4 Replies to “Portraits de voyageurs : Marine”

  1. Très sympa cette nouvelle rubrique.
    Et les photos sont magnifique, ça me donne des envies de voyage ça même si je rentre tout juste de 15 jours en Corse ^^

    1. Merci beaucoup ! On aime les rencontres et cette rubrique permet d’apprendre à connaitre les façon de voyager de différentes personnes. Si tu souhaites toi aussi nous raconter tes aventures n’hésite pas à nous le dire, nous t’enverrons le questionnaire. Tu pourrais peut-être nous raconter ton séjour en Corse par exemple 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :