Le parc des mamelles


Sur la route de la Traversée, cette réserve naturelle est l’un des sites les plus visités de l’île. Vous y trouverez des mammifères terrestres ou aquatiques, des reptiles et autres espèces protégés d’oiseaux.

Le prix d’entrée est parmi les plus élevé de toute la Guadeloupe mais cet investissement est vite rentabilisé tant le site est beau, idéal pour les photographes. D’autant plus que le zoo est membre de la l’EAZA, un label promouvant la qualité du site au niveau européen.

Dès notre entrée, nous nous rendons rapidement compte que le parc n’est pas seulement une réserve zoologique c’est également un parc botanique où faune et flore évoluent au milieu d’une canopée de plus de 25m de haut.

« Le Zoo de Guadeloupe fait partie de cette nouvelle génération de parc zoologique qui s’engage pour la protection et la sauvegarde de la faune sauvage. A ce titre, différentes actions de partenariat avec des associations reconnues sont menées ici aux Antilles mais aussi partout dans le monde. »

Il nous suffit de suivre le chemin tracé au sein du parc pour découvrir les nombreuses espèces du parc. Comptez au moins deux heures de visites pour pouvoir profiter pleinement du zoo.

Vers la fin du parcours, nous accédons à un parcours d’accrobranche. Depuis la cime des arbres, nous profitons du spectacle des animaux qui se déroule sous nos pieds, mais attention au vertige !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

En résumé :

  • Adresse : Route de la Traversée, Bouillante
  • Prix : 14€50 par adulte, 8€ par enfant (tarifs 2018)
  • Temps de visite : au moins 2 heures
  • Site internet : Zoo de Guadeloupe
Catégories :GuadeloupeTags:, , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :