La pointe des Châteaux

Logeant à Saint-François au cours de notre séjour, nous avons débuté notre découverte de l’île par l’extrémité Est de Grande-Terre. La pointe des Châteaux est l’un des sites les plus touristiques de Guadeloupe, et pour cause, elle nous offre un point de vue unique sur cette belle île.

En se dirigeant vers la pointe des Châteaux, nous sommes tout d’abord partis à la recherche de « La Douche ». Autant vous dire que même avec nos smartphones, il n’est pas facile de trouver cet endroit insolite qui permet de prendre une douche naturelle à l’eau de mer. Garés sur le bord de la route, il nous a fallu longé la plage jusqu’à trouver ce petit bassin contre lequel les vagues viennent nous éclabousser.

la douche guadeloupe

Un peu à la manière de Brice de Nice, il vous faudra attendre LA vague : fou rire garanti 🙂

Une fois notre « douche » prise, nous reprenons notre chemin direction la pointe des Châteaux. A notre arrivée, nous sommes accueillis par Jeannette et ses célèbres sorbets coco, impossible de ne pas y succomber !

Notre sorbet coco en main, nous voilà partis pour notre excursion vers la pointe des Châteaux. Dès le début de notre promenade nous en prenons pleins les yeux.

Mais ce n’est rien à côté de ce qui nous attend après notre ascension jusqu’à la « Grand-croix », au sommet de la Pointe des Châteaux.

De tout là-haut, nous admirons ce paysage du bout du monde avec d’un côté l’Océan Atlantique qui nous laisse apercevoir l’île de la Désirade et de l’autre un panorama sur Grande-Terre, il nous semble même distinguer Basse-Terre au loin. On vous laisse admirer le paysage !

Un petit conseil, pensez aux chapeaux et à la crème solaire : ça cogne là-haut ! 😉

Adresses :

  • la Douche : depuis Saint-François, prenez la direction de la pointe des Châteaux, la plage de la douche est située 900m avant le petit pont du début de l’anse Kahouanne (la douche se trouve sur la gauche de la plage)
  • la Pointe des Châteaux : depuis Saint-François, prenez la direction Est, elle vous sera indiquée sur la route.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :