Notre excursion à Xàtiva


Le magnifique château qui surplombe la ville de Xàtiva nous a paru être une bonne excursion à faire depuis Valence et nous n’avons pas été déçu.

Au départ de la magnifique Estacio del Nord, nous prenons un billet pour Xàtiva pour moins de 10€ aller-retour par personne (sur le site Trainline.com). Le trajet dure 40 minutes via la ligne C2 et il y a un train toutes les 30 minutes. Pour info, la plupart des train Madrid-Valence s’arrête à Xàtiva mais les billets coûtent un peu plus cher.

 

Arrivés à Xàtiva, nous sommes charmés par cette petite ville mais nous nous rendons surtout compte que notre « excursion » va rapidement se transformer en « ascension » : le château nous parait très loin et très haut ! Le trajet du centre-ville en direction du château constitue en effet une longue mais très agréable balade, la vue y est magnifique !

Après l’ascension de cette jolie colline, nous arrivons enfin au château. L’entrée est payante mais très peu onéreuse : 2€40.

L’hôtesse d’accueil nous explique que le château est séparée en deux partie : Castillo minor et Castillo major.

Le castillo menor constitue la plus ancienne partie du château. Il s’agissait d’une fortification ibère. Elle fut d’abord conquise par les Carthaginois puis par les Romains. L’histoire raconte que Hannibal prit la forteresse et que c’est dans ce château que sa femme espagnole Imilce donna naissance à leur fils.

Le castillo major a d’abord été fortifiée par les Romain qui la relièrent au Castillo minor à l’aide de remparts. Elle impose par sa grandeur mais ne serait qu’un aperçu de la forteresse d’origine, très endommagée par un séisme.

Enfin la torre de la Fe nous offre une vue époustouflante sur les deux flancs de la colline.

Nous gardons un excellent souvenir de cette forteresse qui constitue une superbe excursion depuis Valence.

PS : n’oubliez pas votre bouteille d’eau si vous avez le courage de gravir cette colline à pied pour atteindre le château.

 

Résumé de notre journée :

  • 15km à pied
  • l’équivalent de 57 étages montés !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories :ValenceTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :