Le Bioparc de Valence


Aujourd’hui nous allons vous parler de l’un des lieux que nous avons préféré à Valence, en Espagne : le bioparc de Valence. Il s’agit d’un parc zoologique nouvelle génération qui vous permettra d’avoir la sensation d’être au plus près des animaux.

En effet, les barrières de ce parc sont quasiment invisible : de simples barrières en bois pour les animaux inoffensifs ou d’immenses baies vitrées pour les animaux susceptibles d’être dangereux.

Le parc fait plus de 10Ha et les habitats semblent assez grands pour que les animaux puissent s’épanouir (rien à voir avec le zoo de Prague dont nous avions parlé dans un précédent article).

Ce bioparc est véritablement dédié à la préservation d’animaux. Il est aussi investi dans l’éducation et la prise de conscience sur la nécessité de conserver leur habitat naturel.

De plus, il participe à de nombreux programmes de reproduction en captivité.

Nous avons réellement eu la sensation de cohabiter avec ces animaux et le ressenti que les animaux étaient réellement respectés ici.

Nous avons même pu déambuler au milieu des lémuriens. Un soigneur veille à ce que personne ne touchent ces animaux parfaitement habitués à avoir des invités.

L’occasion pour nous de prendre de jolis selfies :

 

En résumé :

  • Prix d’entrée : 23€50 (-15% avec la Valencia Tourist Card)
  • Environ 4h de visite
  • Adresse : Av. Pío Baroja, 3
  • Horaires : 10h – 18h
Catégories :Espagne, ValenceTags:, , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :