8 jours à Rome : Jour 3


Ce jour-là, nous décidons de visiter un des autres incontournables de Rome : la Villa Borghèse. Ce parc municipal en forme de coeur constitue un véritable écrin de verdure au milieu de l’agitation urbaine romaine. 

Grâce au Roma Pass, nous avons accès aux transports en commun gratuitement alors nous en profitons pour nous diriger à la Villa Borghèse directement depuis l’hôtel. Arrivés à Flaminio, une station de métro se trouvant à l’est du parc. A la sortie du métro, nous avons le plaisir de trouver un petit marché juste en face de l’entrée de la Villa Borghese. Sur cette même place, nous croisons une étrange dame nourrissant les pigeons, elle a tellement de succès qu’elle croule littéralement sous les nombreux pigeons qu’elle nourrit :

Nous débutons notre promenade au sein de la Villa Borghese à pied en appréciant notamment le temple d’Esculape et son lac :

Puis, croisant de nombreuses personnes en rosalie, nous tentons ce moyen de locomotion pour visiter de façon plus ludique et surtout plus rapide ce parc qui semble bien vaste. Pour 12€, nous sommes les heureux locataires d’une rosalie pendant une heure, nous en profitons pour tester les moindres chemins que nous croisons pour ne rien louper de ce somptueux parc. Je vous avoue que notre rosalie était équipée d’une assistance électrique, bien appréciée lorsqu’il s’agit de monter les côtes ! Nous découvrons ainsi l’un des meilleurs point de vue de Rome : la terrasse des jardins du Pincio qui donne directement sur la Piazza del Popolo. On vous laisse admirer :

Suite à notre aventure rosalienne, nous décidons de quitter la Villa Borghèse car nous ne sommes pas très intéressés par la visite du musée ou de la galerie, d’autant que le soleil est de la partie et que nous n’avons pas vraiment envie de s’enfermer avec ce beau temps.

Nous descendons vers la Piazza di Spagna, bordée de nombreux bâtiments colorés. En son centre se trouve la fontaine de la Barcaccia reliée par un très bel escalier à l’église de la Trinité des Monts et son obélisque.

Nous nous rendons alors vers la Piazza Navona, l’une des plus grande place touristique de Rome et pour cause : la place est ornée de 3 majestueuses fontaines. Parmi ces fontaines, celle du centre nommée la fontaine des quatre fleuves qui comme son nom l’indique symbolise quatre grands fleuves du monde : le Danube, le Nil, le Gange et le Rio de la Plata.

Située à proximité du Panthéon, c’est l’occasion idéale de visiter ce célèbre temple romain dédié à tous les Dieux de la Rome païenne.

Non loin de là se trouve un autre temple : le temple d’Hadrien, sur la Piazza della Pietra, ancienne partie du Champ de Mars.

temple d'Hadrien

Nous finissons cette journée en flânant au coeur de la via del Corso jusqu’à rejoindre la Piazza del Popolo. Nous nous posons sur l’un des bancs afin de se renseigner sur les restaurants aux alentours et savoir ce que nous allons manger. Pizza ou pâtes, tel est notre dilemme tout au long de notre séjour. Nous dégusterons finalement une pizza au feu de bois chez PizzaRé, restaurant que nous vous conseillons vivement : pizzas très bonnes et copieuses.

 

Résumé de notre journée (17km) :

  • Villa Borghèse : Piazzale Napoleone 1
  • Piazza di Spagna
  • Piazza di Navona
  • Panthéon : Piazza della Rotonda
  • Temple d’Hadrien : Piazza della Pietra
  • PizzaRé : via di Ripetta

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories :RomeTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :