Que faire à Prague ?


Vous êtes à la recherche d’activités à Prague, en voici quelques unes que nous avons pu tester lors de notre séjour :

Le Musée Grévin

Non, ce n’est pas une erreur : il existe bel et bien un Musée Grévin à Prague. Ici, vous y trouverez forcément quelques personnalités locales  mais aussi des personnalités internationales, l’occasion de prendre la pause pour des souvenirs hors du commun :

 

Adresse : Celetná 15, 110 00 Praha 1 (Métro Staroměstská / Můstek ou Náměstí Republiky)

Prague by Night

Diner en admirant les monuments de Prague depuis la Vlata, c’est ce que propose Prague Boat avec sa croisière « Prague by Night ». Nous avons passé une superbe soirée, romantique à souhait, pour 39€ par personne.
Prague by Night - Prague Boat

Zoo de Prague :

Alors là, nous n’avons qu’un seul conseil : FUYEZ !! A moins que vous ayez envie de traverser la ville (dont une grande partie à pied car il est très mal desservi par les transports en commun …) pour ne voir quasiment aucun animal dans les box ou pire : voir des animaux en très mauvais état (amaigris et très sales). Alors certes nous n’avons pas visité Prague à la haute saison puisque nous y étions en Novembre ( ce qui peut expliquer le manque d’animaux visibles), mais il reste à ce jour le pire zoo que nous ayons visité. Alors, un conseil : passez votre chemin (en témoignent nos têtes sur la photo …)

Zoo de Prague

Adresse : U Trojského zámku 3/120, 171 00 Praha-Troja

Le Ice Pub Prague

Bon, alors autant être francs, en Novembre, à Prague, il fait très très froid, mais cela ne nous a pas empêché de franchir la porte de ce pub atypique. A vrai dire, on pensait qu’on aurait pas beaucoup plus froid qu’à l’extérieur, autant vous dire que l’on s’était trompé ! Mais cela en valait la peine ! A l’entrée on vous invite à porter des gants et une blouse qui vous donne une allure de Reine des Neige (ou pas …) pour accéder à une pièce faite de glace du sol au plafond. On vous y laissera 30 minutes (juste avant que vous ne perdiez vos extrémités en fait) pour y déguster la ou les boissons de votre choix. On vous laisse admirer l’endroit :

 

Adresse : Novotného lávka 200/5, 110 00 Staré Město

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories :Prague, République TchèqueTags:, , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :