La cité des Arts et des Sciences de Valence


Nous ne pouvions pas séjourner à Valence sans visiter la futuriste Ciudad de las Artes y las Ciencias. Elle a d’ailleurs servie de décor pour le film A la poursuite de demain.

Ici, préparez-vous à en prendre pleins les yeux, tout est grandiose et on a l’impression d’avoir fait un bon dans le futur tant l’architecture y est atypique. Situé sur l’ancien lit de la rivière Turia, au-délà de la beauté des lieux, il s’agit d’un véritable lieu culturel et scientifique. Sa visite nous a pris une bonne journée tant il y a de choses à voir.

Cette cité est constituée de différents bâtiments : l’Hemisfèric, le Musée des Sciences et l’Oceanogràfic.

L’Oceanogràfic

C’est le plus grand aquarium d’Europe ! Outre les 7 ambiances marines qui nous ont permis de découvrir de très nombreuses espèces, nous avons beaucoup apprécié le spectacle de dauphins, tant pour sa beauté que pour le message écologique qui y est passé (en particulier concernant les déchets jetés à la mer qui tuent de nombreuses espèces dont les dauphins).

L’Hemisfèric

Il s’agit d’un énorme cinéma 3D, un peu à la manière de ce que l’on peut trouver au Futuroscope. Vous avez le choix entre plusieurs films, nous avions choisi de suivre le commandant Cousteau dans ses aventures. Nous avons passé un agréable moment bien que ça n’ait pas été notre moment préféré de notre visite de la Cité des Arts et des Sciences.

Le Musée des Sciences

Ici, il est interdit de ne pas toucher ! Pour ceux qui connaissent, on se retrouve dans une ambiance semblable à celle de la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. De nombreuses petites expériences interactives sont disponibles, mais il n’est pas forcément évident de tout comprendre si, comme nous, vous ne maitrisez pas totalement l’espagnol.

Et après ?

Une fois la visite terminée, c’est-à-dire à la fin de la journée, je ne sais pas si vous avez remarqué sur les photos précédentes mais il y a de grandes étendues dos au pied des édifices. Nous avons pu y faire de la barque, ce qui nous a offert un superbe point de vue sur la cité. A faire !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories :ValenceTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :