Barcelone et Gaudí


C’est en Février 2017 que nous avons fait nos valises pour Barcelone. Impossible de vous parler de Barcelone sans y associer le nom de Gaudí. En effet, ce catalan a marqué l’architecture de Barcelone par sa créativité et son originalité. Plusieurs de ses oeuvres ont même été inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco

Voici quelques uns des lieux que nous avons pu visité :

La Sagrada Familia

C’est LE monument de Barcelone. Commencée en 1882, elle est toujours en construction et nous nous sommes promis d’y retourner une fois qu’elle serait terminée tant nous avons été émerveillés par son architecture.

Un petit conseil : acheter des billets coupe-file sur internet vous évitera des heures interminables d’attente devant ce monument.

 

Adresse : Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona (métro Sagrada Familia)

Le parc Güell

A l’origine, il devait être une cité-jardin pour la haute société de Barcelone commandé par le riche industriel Eusebi Güell à son ami Antoni Gaudí. Malheureusement, le projet fut un échec commercial. La ville de Barcelone en devint propriétaire à la mort de Güell en 1923.

 

L’entrée au parc est gratuite, sauf pour une partie : l’accès aux principaux monuments comme le musée et la terrasse rendue célèbre par le film L’auberge Espagnole.

 

Le sommet du parc offre une vue sublime sur Barcelone et la Sagrada Familia.

 

Adresse : Carrer de Larrard, Barcelona (métro Lesseps ou Vallcarca)

Casa Batllo

Nous n’avons pas pris le temps de visiter cet édifice emblématique de Barcelone mais nous avons pu admirer sa magnifique façade.

 

Adresse : Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona (métro Passeig de Gràcia)

Palais Güell

Tout comme le parc Güell, cet édifice a été commandé par Eusebi Güell à Antoni Gaudí pour en faire sa demeure. Contrairement aux autres créations de Gaudí, nous avons été beaucoup moins charmé par ce Palais. Cependant, aux vues du mauvais temps ce jour-là, nous n’avons pas pu accéder à la terrasse qui semble être la partie la plus intéressante à visiter.

 

Adresse : Carrer Nou de la Rambla, 3-5, Barcelona (métro Liceu)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories :BarceloneTags:, , , , , , , , , , ,

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :