Staré Město : la vieille ville

C’est ici que vous trouverez les plus beaux monuments de Prague comme le très romantique Pont Charles (Karlův most) ou l’étonnante Horloge astronomique. Les touristes y sont nombreux mais le bain de foule en vaut la peine. Vous pourrez également vous perdre dans les nombreuses petites rues de ce quartier pour pimenter votre visite.

Le pont Charles (Karlův most)

Sans doute l’endroit le plus romantique de Prague, vous y trouverez toutes sortes d’artistes (musiciens, peintres, …) et de magnifiques statues ornant chaque pilier du pont. Construit au XIVème en hommage au roi Charles IV, il fut pendant plusieurs siècle le seul pont sur la rivière Vlata. Reliant Staré Město à Malá Strana, il offre une vue imprenable sur les collines du Château et de Petřín.

 

L’horloge astronomique et sa tour

 

 

Ne vous y méprenez pas, cette magnifique horloge ne donne pas seulement l’heure, elle est aussi capable, malgré son grand âge, d’indiquer la position de la Lune et du Soleil. Mais ce qui réunit de nombreux touristes face à elle plusieurs fois par jour sur la place de la Vieille Ville ce sont les superbes figurines qui s’animent à chaque heure pile.

Si vous avez le courage de gravir cette tour, vous profiter d’une vue à 360° sur la ville.

La rue Karlova, royale

Artère principale de la Vieille Ville, difficile de croire qu’elle fut une portion de la voie royale avant le pont Charles tant elle est sinueuse. Cette rue pavée pleine de charme, grâce aux séduisantes façades des maisons qui s’y trouvent, est aujourd’hui une rue commerçante. Mais n’hésitez pas à prendre les chemins de traverse pour vous perdre dans les nombreuses petites rues qui l’entourent.

3 Replies to “Staré Město : la vieille ville”

  1. Ca me rappelle de tellement bons souvenirs ! Par contre, c’était il y a dix ans. Il est plus que temps que j’y retourne pour rafraîchir tout cela 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :