Prague insolite

Si vous êtes vous êtes des adeptes des visites hors de sentiers battus, vous avez peu de choses à faire lors de notre voyage …

Le bar du petit train

Vous avez toujours rêvé de voir votre verre servi par un petit train, et bien Prague l’a fait! Bienvenus au  Bar Vytopna  :

 

 

 

Les oeuvres de David  Černý  :

Impossible de ne pas observer ses sculptures aux quatre coins de Prague. Ses oeuvres atypiques ne vous laissons pas indifférents, voici quelques statues que nous avons trouvées sur notre chemin:

La tête de Franz Kafka à Národní třída:

 

 

 

Les bébés de la Tour de la Télévision (à Žižkov) et de Kampa (à Mála Strana sur l’île de Kampa) :

 

 

 

Et enfin « les hommes qui pissent » (sur la République Tchèque tant qu’à faire !) à Mála Strana également :

 

 

La rue la plus étroite

Saviez-vous qu’il existe une rue piétonne où les feux de signalisation sont de rigueur ? Et oui si vous vous aventurez dans cette rue Vinarna Certovka, impossible de croiser quelqu’un tant elle est étroite ! L’histoire raconte même qu’une touriste d’une certaine corpulence se serait déjà retrouvée coincée …

 

 

Si vous osez vous y risquez, nous vous conseillons le restaurant que vous trouverez en bas de cette rue : superbe vue sur le Pont Charles garantie !

Le mur John Lennon

A Mála Strana, on trouve un mur à l’effigie du célèbre Beatles. Ce mur est devenu un lieu de culte, symbole de paix et de liberté pour la jeunesse tchèque:

 

 

La maison dansante

Sur la place Jirásek, impossible de ne pas voir cet immeuble de bureaux atypique : deux tours qui semble danser au milieu de bâtiments tout ce qu’il y a de plus normal. Quoi qu’il arrive la maison dansante ne vous laissera pas indifférent :

Maison dansante
Prague, République Tchèque

Impasse Karlova

Saurez-vous trouver la petite impasse qui se trouve le long de la rue Karlova ? A l’abri des regards, le temps semble s’être arrêté … Une petite odeur d’herbe magique émane du café qui se trouve à la base des escaliers: si vous avez poussez la porte, vous arriverez dans un bar totalement atypique où chacun laisse sa trace au milieu des graffitis qui jonchent le mur et qui rassemble les amateurs de Marijuana …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :